Recrutement universitaire

FAIRE UN STAGE CHEZ NOUS

Vous êtes la relève et nous sommes conscients de votre valeur. C'est pourquoi chaque année nous participons activement au recrutement universitaire pour dénicher les meilleurs talents.

Au cours de votre stage, nous vous donnons des responsabilités et vous affectons à des tâches qui vous permettent d'avoir une vision concrète d'une carrière en cabinet.

À l'aube de votre carrière, il est important d'explorer différents domaines pour développer votre identité professionnelle. Ainsi, en effectuant un stage chez nous, vous pourrez explorer différents champs d'expertise et mieux définir vos intérêts professionnels.

Il va sans dire qu'un stage chez Demers Beaulne est une porte ouverte sur le marché du travail et sur diverses possibilités de carrière!

DÉROULEMENT DU STAGE

1re semaine

Vous bénéficiez d'une session d'accueil et d'une formation pour vous familiariser avec :

  • la méthodologie du cabinet,
  • les normes professionnelles,
  • la culture organisationnelle,
  • les pratiques internes,
  • les logiciels utilisés.
Vous en profitez aussi pour rencontrer vos collègues.
 
Lorsqu'on intègre un nouvel environnement, il est tout à fait normal de se poser de nombreuses questions. Pour cette raison, vous aurez un conseiller attitré qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner tout au long de votre stage.
 
Semaines et mois suivants

Plus les semaines passent, plus vous prenez confiance et maîtrisez nos méthodes de travail. Vous êtes maintenant prêt à effectuer des mandats de certification chez des clients, accompagné d'un de nos chargés de dossier et d'autres stagiaires selon la nature du mandat.

Vous avez ainsi la chance de participer à toutes les étapes d'un mandat. Un mandat de vérification dure habituellement de 2 à 3 semaines.
 
PRÉPARATION À L'EFU
 
L'EFU est sans contredit une expérience exigeante et stressante pour la majorité des aspirants comptables agréés. Nous en sommes conscients et nous nous engageons à bien vous préparer par des simulations, du suivi, et des ateliers portant, en autres, sur les techniques d'écriture et la gestion du stress.

Chaque année, nous formons un comité Coaching EFU. Ce comité est strictement composé d'accompagnateurs ayant récemment réussi l'EFU. Chaque candidat à l'EFU est jumelé à un accompagnateur de son choix qui veillera à le motiver, à partager son expérience et à lui donner de judicieux conseils. De plus, votre accompagnateur vous posera plusieurs questions semblables à celles posées lors de l'EFU et corrigera rapidement vos réponses.

Chaque année, Demers Beaulne connaît un taux de succès impressionnant à l'EFU!

Poser votre candidature pour faire un stage »