Nouvelles

16 astuces pour accroître son influence

16 ASTUCES POUR ACCROÎTRE SON INFLUENCE DANS SON MILIEU DE TRAVAIL!

Développer sa capacité d’influence est essentiel à la réussite de sa carrière! Vous aurez beau avoir l’expertise, les compétences et un bon jugement, si vous n’êtes pas en mesure d’influencer les bonnes personnes et de faire valoir vos idées, elles n’iront peut-être pas bien loin! Ceux qui sont influents et habiles politiquement savent faire leur place, mais jamais au détriment des autres. Ils savent se positionner et accroitre leur crédibilité; ils créent des liens de confiance, se font des alliés mais toujours dans le respect des autres et dans le respect de la culture organisationnelle.

Voici une rafale d’astuces pour augmenter votre influence dans votre milieu de travail :

  1. Parlez à tout le monde au sein de votre organisation, peu importe leur niveau hiérarchique, leur scolarité ou leur âge. Un réseau se construit un individu à la fois. Faites-vous des alliés dans tous les services!
  2. Participez aux évènements sociaux et allez luncher avec différents collaborateurs. Plus étendu sera votre réseau, plus vous aurez de l’influence.
  3. Exprimez votre engagement à l’égard de votre employeur et faites preuve de loyauté. Vos idées risquent plus de passer si votre engagement est ressenti et sincère que si vous êtes passé maître en art de critiquer les pratiques, les politiques et les initiatives de votre employeur!
  4. Ne faites pas de promesses à tort et à travers si vous n’avez pas le temps ou les moyens de les tenir.
  5. Faites avancer votre service et obtenez des résultats.
  6. Intéressez-vous aux personnes qui vous entourent. Prenez le temps de comprendre la personnalité, les besoins et les aspirations de vos collègues. Vous aurez ainsi une approche mieux adaptée à chacun.
  7. Travaillez vos habiletés en communication (orale et écrite). Un message bien formulé gagne en intérêt et en crédibilité.
  8. Ne représentez pas une menace professionnelle pour vos supérieurs et vos collègues en faisant un étalage démesuré de vos ambitions et de vos connaissances. Soyez « une force tranquille ».
  9. Tenez-vous informé sur les nouvelles tendances et sur ce qui se fait ailleurs dans votre champ d’expertises. Ceci vous permettra de proposer des projets ou de vous investir dans ceux qui semblent stratégiques et porteurs d’avenir.
  10. Respectez vos collègues! Vous gagnerez leur confiance et leur collaboration.
  11. Utilisez l’humour! Vous côtoyer sera agréable.
  12. Faites preuve d’humilité. Intéressez-vous au travail des autres services. Ne prétendez pas avoir les réponses pour tout.
  13. Donnez du feedback positif et des encouragements.
  14. Cultivez de bonnes relations avec ceux qui n’ont pas les mêmes points de vue que vous. Il est possible d’influencer un adversaire, mais plus difficilement un ennemi!
  15. Discernez les priorités de votre organisation, les projets, les enjeux ou les dossiers que valorisent vos supérieurs. Vous pourrez ainsi parler leur langage et être stratégique dans vos actions!
  16. Assurez-vous de participez activement aux réunions, en étant bien préparé.
ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
×
ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais divulgées.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin
COVID-19
Consultez nos dossiers sur le COVID-19
pour connaître vos responsabilités en tant qu’employeur, les mesures pour supporter votre santé financière, notre engagement et bien plus.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
×
×
WordPress Popup Plugin