fbpx

Nouvelles

Le délai de 5 ans pour l’évaluation de l’équité salariale, c’est terminé!

Cour_Linkedin

La Cour suprême a tranché : les employeurs sont désormais obligés d’évaluer le maintien de l’équité salariale de façon continue.

Alors qu’auparavant, les employeurs devaient faire un recensement des salaires de leurs employés tous les cinq ans, ils sont désormais dans l’obligation de faire l’évaluation de l’équité salariale, et ce, de façon continue.  La mise en place d’échelles salariales devient donc primordiale afin de se conformer à ce changement législatif. Le non-respect de cette réglementation pourrait entraîner une amende allant de 1 000 $ à 45 000 $.

Le bon côté des choses!

  • Cette modification législative pourrait vous permettre d’augmenter la rétention ainsi que la performance de vos travailleurs.
    En effet, une bonne structuration de la rémunération, par des échelles salariales claires, permet aux entreprises de respecter l’équité interne, individuelle, salariale et externe.
  • Les recherches le démontrent : une perception d’iniquité de la part des employés est un vecteur d’insatisfaction, de démobilisation, de réduction de la performance et même de départ volontaire.

Besoin d’aide pour mettre en place des échelles salariales conformes à cette nouvelle exigence? Contactez-nous!

ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
×
ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais divulgées.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin