Nouvelles

Le bruit : l’un des dangers les plus courants pour la santé et sécurité au travail

photo-1453738773917-9c3eff1db985

Saviez-vous que…

Un travailleur dont la perte auditive (incluant les acouphènes) est en lien avec le travail est reconnue comme une atteinte permanente à l’intégrité?

Et que…

On estime qu’aujourd’hui un dossier de diminution de perte auditive coûte en moyenne plus de 8000 $ (APIPP, IRR, frais médicaux)?

Le bruit, un réel danger?

Absolument! On considère que l’ouïe est en danger à partir d’un niveau de 80 décibels durant une journée de travail de 8 heures. L’exposition au bruit peut conduire à une surdité, qui est un phénomène irréversible et reconnu comme une maladie professionnelle. Pouvant être une cause de fatigue et de stress, le bruit peut agir sur les systèmes nerveux, cardiovasculaire et digestif. En plus d’agir sur la santé, le bruit peut aussi nuire à la qualité du travail et causer des accidents.

Comme la surdité professionnelle prend plusieurs années à se développer et que la majorité des dossiers est soumise après 10, 15, 20 et même 55 ans, les bruits dans votre établissement peuvent agir à titre de bombe à retardement.

Pensez-y, le bruit affecte rarement un seul employé, mais bien l’ensemble de ceux-ci, il s’agit donc d’une bombe à retardement très coûteuse!

Afin de prévenir l’exposition aux bruits dépassant la limite permise, nous vous recommandons cette application de sonomètre disponible sur Androïd : https://bit.ly/2R8oAPg.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter nos expertes.

ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
×
ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais divulgées.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin