Moore Stephens
COVID-19

COVID-19 : Directives pour les relevés d’emploi

Considérant les fermetures de plusieurs entreprises et commerces effectives dès demain et les ralentissements de vos activités en lien avec la situation exceptionnelle du COVID-19, vous pourriez devoir émettre des relevés d’emploi pour vos employés. À l’heure actuelle, voici les directives les plus récentes de Service Canada :
  • Si votre employé est malade ou en quarantaine en raison de la COVID-19, inscrire à la case 16 – Raison du présent relevé d’emploi : « Code D – maladie ou blessure ».
  • Si votre employé ne travaille pas suite à une pénurie de travail ou à une fermeture en raison de la COVID-19, inscrire à la case 16 – Raison du présent relevé d’emploi : « Code A – Manque de Travail ».
  • Si votre employé ne travaille pas pour d’autres raisons liées à la COVID-19, inscrire à la case 16 – Raison du présent relevé d’emploi : « Code E – départ volontaire » ou « Code N – Congé ».

N.B. Dans tous les cas, n’ajoutez pas de commentaires, à l’exception d’une absolue nécessité. Un commentaire occasionne qu’un agent de Service Canada procède manuellement à l’examen du relevé d’emploi, ralentissant ainsi le processus de traitement.

Pour toutes questions, contactez nos experts!

Abonnez-vous pour recevoir nos conseils.

RÉCENTES NOUVELLES

Toujours bien informés

Comment je m’en sors? Le bulletin de paie du propriétaire est-il la solution pour les chefs d’entreprise?

Cet article a été rédigé par Matthew Boles, CPA, directeur en services spéciaux chez Mobrey Gil, dans le cadre du bulletin trimestriel consacré à l’actualité canadienne. Cette infolettre est conçue par les cabinets canadiens membres du réseau Moore Amérique du Nord. L'article, portant sur les bulletins de paies des entrepreneurs, s’inscrit parfaitement dans notre engagement [...]
LIRE

L’avenir de la déclaration fiscale des cryptomonnaies

Cet article a été rédigé par John Liu, CPA, directeur principal en fiscalité chez SEGAL LLP, dans le cadre du bulletin trimestriel consacré à l'actualité canadienne. Cette publication est élaborée par les cabinets canadiens membres du réseau Moore Amérique du Nord. Cette analyse approfondie de la fiscalité des cryptomonnaies s'inscrit parfaitement dans notre engagement à [...]
LIRE

Se préparer à un audit : guide à l’intention des entreprises canadiennes

Le présent article provient de la firme DMCL et fait partie du bulletin trimestriel sur l'actualité canadienne, une publication élaborée par les cabinets canadiens membres du réseau Moore Amérique du Nord. Il aborde les stratégies permettant aux entreprises de se préparer efficacement à un audit financier, une thématique qui correspond parfaitement à notre mission d'être [...]
LIRE