Mesure de concertation pour l’emploi. Les entreprises reconnaissent davantage que leur compétitivité passe par une meilleure gestion de leurs ressources humaines et de meilleures pratiques. Que ce soit en matière d’attraction, de développement et de rétention du personnel, l’impact est de plus en plus clair. La prise de conscience des effets des ressources humaines sur la performance d’une entreprise amène les dirigeants à chercher des moyens de les gérer avec plus d’efficacité.
La mesure Concertation pour l’emploi (Emploi-Québec), par son volet soutien à la gestion des ressources humaines, offre aux employeurs une aide leur permettant de recourir à des services d’expertise externe. Son but principal: traiter des problèmes reliés aux ressources humaines et à leur gestion.
Ce volet vise notamment à soutenir les petites et moyennes entreprises dans l’amélioration des pratiques de gestion des ressources humaines. L’aide accordée peut être une aide-conseil, technique et / ou financière.
ACTIVITÉS ADMISSIBLES À LA MESURE DE CONCERTATION POUR L’EMPLOI
Ce volet « soutien à la gestion des ressources humaines » de la mesure Concertation pour l’emploi regroupe trois types d’activités :
- Diagnostic ;
- Mandats de consultation en gestion des ressources humaines ;
- Aide à la mise sur pied d’un service des ressources humaines.
FRAIS ADMISSIBLES
Les entreprises assument généralement au moins 50 % des dépenses admissibles.
La subvention reliée à des projets pour augmenter la productivité ou pour prolonger la vie professionnelle des travailleurs expérimentés est rehaussée à 85 %.
Nos experts RH peuvent vous soutenir dans votre demande. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous.