Moore Stephens

Nouvelles

Comment bien partir en vacances

Les vacances, c'est pour tout le monde!

Enfin les vacances! Pour plusieurs, l’habitude du départ pour les congés estivaux est déjà bien ancrée. Pour d’autres, ceux qui vivent leur première expérience de travail en entreprise, c’est complètement nouveau. Et qui dit nouveau, dit possibilité d’erreur 

Offrir le meilleur de soi-même, même quand on n’est pas là. 

Et oui, c’est possible! Voici quelques astuces importantes à retenir avant de quitter pour un repos bien mérité. Bien s’outiller avant de partir, c’est s’assurer de décrocher et de faire le plein d’énergie et de créativité.  

  1. N’oubliez pas de mettre votre message d’absence. Ce n’est pas ici qu’on vous apprend quelque chose, mais pourtant, quand la pression des dernières tâches à effectuer embarque, c’est parfois une étape capitale et élémentaire qu’on oublie. D’ailleurs, la simple tenue d’un message d’absence n’est pas suffisante. 

    Premièrement, les vacances sont nécessaires. Ce faisant, le numéro d’urgence ne devrait pas être votre numéro personnel. En deuxième, assurez-vous que le collègue-contact-d’urgence ne soit pas lui non plus en vacances et surtout, averti. Ensuite, nous suggérons de mettre un peu de « couleur » dans votre message puisqu’une pause, c’est festif! Comment ajouter un message automatique sur Outlook?
  2. Classez, faites le ménage de votre boite courriel. Une boite courriel bien rangée = un esprit prêt à se détendre.
  3. Assurez-vous d’avoir complété les tâches qui sont urgentes. Ces petites tâches que vous trainez depuis le début de l’année, il est temps de leur dire au revoir. Faites le vide pour décrocher et avoir un retour aussi léger que vos vacances en elles-mêmes.
  4. Préparez votre liste de tâches du retour. Même si vous manifestez un certain déni de votre retour au bureau, le retour des vacances, c’est un peu comme débuter une nouvelle année : il faut repartir sur de bonnes bases. Préparez-vous des objectifs avant les vacances pour que votre retour ne vous fasse pas oublier toutes les belles choses que vous avez prévues faire.  

Demers Beaulne vous souhaite de super vacances et un bon retour! 

ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
×
ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais divulgées.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin
×
×
WordPress Popup Plugin