Moore Stephens

Nouvelles

Mise à jour sur l’activité immobilière transformée en jeton

Activité immobilière transformée en jeton

Article rédigé par DAN NATALE, Associé chez SEGAL LLP, dans le survol trimestriel sur l’actualité canadienne, un bulletin publié par les cabinets canadiens membres de Moore Amérique du Nord. Cet article portant sur les activités immobilières et leur transformation en jeton, s’inscrit dans notre mission, soit devenir le partenaire par excellence de votre réussite en vous tenant informé de l’actualité.

Marché immobilier 2022

La capitalisation boursière actuelle de l’immobilier transformé en jeton est présentement estimée à 210 millions de dollars. La plupart de ces activités sont nées aux États-Unis. Comme plusieurs sont forcés de le constater, le marché immobilier est très compétitif, l’objectif est donc de démocratiser davantage les possibilités d’investissement dans l’immobilier. C’est là que les nouvelles technologies deviennent intéressantes. Nous nous attendons à ce que la capitalisation du marché des actifs immobiliers transformés en jetons connaisse une croissance exponentielle à court terme.

 

Évolution du marché immobilier et les jetons

Par exemple, RealT et Red Swan CRE Marketplace sont deux plateformes qui offrent aux investisseurs individuels la possibilité de participer à des plateformes de transformation en jetons de l’immobilier aux États-Unis. Alors que les prix de l’immobilier continuent d’augmenter dans toutes les catégories d’actifs, la possibilité d’investir dans la propriété immobilière fractionnée offre aux investisseurs la possibilité de participer d’une manière qui n’est actuellement pas disponible dans les structures d’investissement plus traditionnelles. L’obstacle le plus important est le montant minimum d’investissement exigé par les fonds d’investissement immobiliers plus traditionnels à vocation unique.

 

Augmentation des rendements

Pourquoi ces plateformes sont-elles créées? Les émetteurs supportent des coûts de transaction plus faibles, ce qui peut permettre aux investisseurs d’obtenir des rendements plus élevés. L’utilisation de la technologie de la chaîne de blocs permet un suivi en temps réel des tableaux de la structure du capital. Les jetons émis sur une chaîne de blocs ouverte permettent que la distribution de la propriété soit visible par tous.

Les émetteurs offrent principalement une participation au capital d’un bien immobilier, mais nous voyons maintenant aussi la possibilité d’investir dans la dette. SolidBlock offre actuellement des obligations numériques londoniennes, garanties par des propriétés londoniennes sur la plateforme Atlas One aux investisseurs éligibles.

En surveillant l’activité dans ce domaine, nous verrons comment d’autres pays comme le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne et d’autres marchés immobiliers développés adoptent ce nouvel outil d’investissement. Les régulateurs de ces marchés s’efforcent de comprendre ces structures et de fournir le niveau de surveillance approprié.

Vous pourriez aussi être intéressé par cet article Problèmes courants liés aux calculs en cascade dans l’immobilier.
ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
×
ABONNEZ-VOUS
POUR RECEVOIR
NOS NOUVELLES
Merci pour votre inscription.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais divulgées.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin
×
×
WordPress Popup Plugin