Demers Beaulne est à nouveau reconnu pour ses initiatives favorisant le bien-être de ses employés
Montréal, le 26 mars 2024 – Demers Beaulne est fier d’avoir été sélectionné comme finaliste dans la catégorie « Employeur de l’année » de la 44e édition du prestigieux concours Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Cette nomination est un témoignage supplémentaire de la pertinence des pratiques et des politiques novatrices mises en place par Demers Beaulne afin de permettre aux employés de s’épanouir professionnellement et de développer un solide sentiment d’appartenance au sein du cabinet-conseil.
« Ces dernières années, Demers Beaulne a lancé plusieurs initiatives audacieuses et innovantes pour attirer des candidats qualifiés tout en assurant la rétention de ses employés dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, a expliqué Dino Masciotra, associé directeur de la firme. Notre approche centrée sur les humains et notre volonté inébranlable d’innover au bénéfice de nos employés ont visiblement été remarquées par les jurys, ce qui constitue déjà une forme de reconnaissance que nous accueillons avec fierté et honneur. »
Un cabinet comptable et conseil qui sait conjuguer la performance et le bonheur au travail
Déjà reconnu pour la haute qualité de ses services et sa personnalité unique, Demers Beaulne croit que c’est en misant sur un meilleur environnement de travail et en développant une culture atypique et une approche personnalisée avec ses talents que la firme peut se distinguer dans l’industrie.
Les nombreuses initiatives visant à augmenter le bien-être des employés et à leur offrir un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle au sein du cabinet occupaient une place de choix dans le dossier de candidature présenté aux Mercuriades. Rappelons, notamment, que Demers Beaulne est devenu récemment le premier cabinet comptable et conseil d’affaires au Québec à avoir obtenu la certification B Corp qui confirme son engagement sincère envers la durabilité, la gouvernance responsable et l’impact social de ses activités. À cela s’ajoute le fameux horaire de travail à 4 jours semaine, payée 5, 6 mois par année, encore une exclusivité que le cabinet possède dans son industrie.
Une nouvelle marque employeur (« Demers Beaulne… Riche de ses gens ») lancée en 2022 a permis de mieux définir la personnalité d’employeur de la firme; une démarche qui a d’ailleurs été validée par des organisations externes. Parmi celles-ci, notons BonBoss qui en 2023 a décerné la certification « Organisation humainement distinctive » qui vise à démarquer les organisations qui performent sainement et qui possèdent une philosophie de gestion humaine. La même année, Demers Beaulne a obtenu la certification Entreprise flexible – Flow, une attestation que la firme est une entreprise qui prône et vit la flexibilité, notamment par sa politique permettant la semaine de quatre jours qui est payée comme cinq jours travaillés. Cette initiative de flexibilité, appréciée des employés, a bousculé les normes établies de l’industrie.
À propos de la catégorie « Employeur de l’année » des Mercuriades
Le Mercure dans la catégorie « Employeur de l’année » récompense une stratégie d’avant-garde dans la mise en place de pratiques innovantes en gestion des ressources humaines, qu’il s’agisse du recrutement, de la rétention, du développement des compétences, de la motivation, de la gestion de la diversité ou de la gestion du changement.
Les lauréats du concours Les Mercuriades seront dévoilés lors de la soirée de gala de la FCCQ qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal le 6 mai.