Conseiller.ière/directeur.trice spécialisé.e en RS&DE (et autres incitatifs fiscaux)
Travaillant en étroite collaboration avec les membres chevronnés de l’équipe RS&DE du service de fiscalité, vous serez appelé à mettre en valeur vos solides compétences techniques ainsi que votre plume inspirée et inspirante! Vous serez un joueur d’impact en accompagnant nos clients à tirer le meilleur parti des opportunités de financement ainsi que des nombreuses mesures incitatives provinciales à leur portée.
Sous la supervision de l’associé responsable de la pratique, jouez un rôle de conseiller d’affaires pour nos clients en effectuant les responsabilités suivantes :
- Participer aux rencontres avec nos clients et recueillir les informations pertinentes
- Analyser de manière exhaustive les différents projets de nos clients et identifier les projets/activités admissibles au programme de RS&DE
- Procéder à la rédaction de documents techniques requis à la production des réclamations dans le cadre du programme de RS&DE
- Être considéré une personne de référence dans son domaine au sein du cabinet
- S’assurer de se tenir continuellement à jour et tenir informer ses collègues des changements et nouvelles mesures
- Collaborer avec des professionnels de la comptabilité, de la fiscalité et de la finance dans le cadre d’une multitude de mandats issus de secteurs variés
- Assister l’associé au besoin dans la démarche de développement des affaires et du rayonnement de la pratique à l’interne (formations, rencontres d’équipe, etc.)
- Évaluer la qualification de nos clients à d’autres incitatifs fiscaux et accompagner à la réclamation de ceux-ci (CDAE, Crédit intégration technologique etc.)
- Diplôme universitaire en ingénierie, en informatique ou toute autre discipline scientifique pertinente
- 2 à 4 ans d’expérience professionnelle en PME, idéalement au sein d’une firme de services professionnels
- Expérience en rédaction technique
- Connaissance du Programme de RS&DE (un atout)
- Capacité d’analyse, esprit de synthèse et facilité à comprendre les enjeux technologiques
- Intérêt palpable pour tout ce qui touche aux technologies de l’information
- Fortes habiletés en rédaction technique démontrées tant en français qu’en anglais
- Démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies
- Bilinguisme
- Rigueur, curiosité intellectuelle, joueur d’équipe dévoué et passionné de R&D, orienté collaboration, souci d’offrir une expérience client optimale sont des qualités essentielles au succès de ce poste.
En plus d’une rémunération compétitive qui sera révisée annuellement, Demers Beaulne est fier de mettre à la disposition de ses talents des avantages sociaux des plus concurrentiels sur le marché tels que :
- Un horaire innovateur de 4 jours semaine payée 5, 6 mois par année;
- Une allocation dépense bien-être;
- Des primes références clients et talents;
- Un horaire de travail flexible;
- Des assurances collectives complètes;
- Un code vestimentaire souple;
- Un programme de reconnaissance;
- Un environnement technologique;
- Et une panoplie de formations pour vous aider à progresser….!
DB, c’est l’agilité et l’ambiance recherchée d’un cabinet de taille moyenne avec l’envergure et l’expertise des grands cabinets. DB c’est 300 professionnels en certification, services-conseils, fiscalité et comptabilité qui forment des équipes sur mesure pour relever les mandats de notre clientèle variée. Reconnu pour la haute qualité de ses services et sa personnalité unique, DB est un endroit où on ne fait aucun compromis entre performance et bonheur! Nous pensons qu’il est important que chacun ait l’opportunité de prendre le contrôle de sa carrière, de mettre en valeur sa différence, de profiter de notre culture unique et enfin, de s’entourer des meilleurs.
Peu importe votre fonction et votre niveau d’expérience au sein du cabinet, vous avez la liberté d’apporter votre touche, d’influencer nos pratiques et d’être un acteur de changement, d’innovation et de bonheur!
Demers Beaulne S.E.N.C.R.L souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.