Technicien(ne) juridique
Le rôle de technicien.ne juridique est une création de poste au sein d’une pratique récemment lancée dans le service de fiscalité. Le/la titulaire du poste se verra confier des responsabilités diversifiées au fil du temps et de ses aspirations professionnelles. En effet, Il/elle pourra progresser dans son rôle au gré de la croissance et du succès de ce nouveau département.
Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de la pratique juridique du service de fiscalité, le/la technicien.ne juridique est responsable d’assurer la gestion des services juridiques de base et d’effectuer la gestion et la coordination de différents dossiers administratifs. Il/elle apportera un précieux soutien autant dans les mandats administratifs que dans les mandats de nature juridique corporative.

- Assurer la gestion des services juridiques de base;
- Déclaration de mise à jour annuelle au REQ, Corporation Canada;
- Incorporations provinciales et fédérales;
- Rédaction – résolutions CDC;
- Mise à jour des livres de minutes (corporation et fiducie);
- Colliger des informations requises pour la réalisation des dossiers;
- Rédiger la première ébauche de certains contrats et rédaction de résolutions et autres documents légaux corporatifs requis dans l’exécution des différents mandats;
- Coordonner les différentes étapes relatives à un dossier (échéance, post-clôture, rappels, etc.) incluant les communications avec divers intervenants et assurer les suivis et rappels;
- Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et toute personne concernée de l’avancement des dossiers et de l’évolution du département;
- Toute autre tâche connexe, soit rédaction et envoi de courriels et lettres, numérisation, soutien à la facturation, classement ou autre.
- DEC en techniques juridiques ou formation pertinente en lien avec le poste;
- 4 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience dans un milieu de services professionnels (un atout);
- Excellente connaissance de la suite MS Office;
- Bilinguisme (oral et écrit);
- Sens aiguisé de l’organisation, grande autonomie, capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois, joueur.se d’équipe dévoué.ée sont des qualités essentielles au succès de ce poste!
En plus d’une rémunération compétitive qui sera révisée annuellement, Demers Beaulne est fier de mettre à la disposition de ses talents des avantages sociaux des plus concurrentiels sur le marché tels que :
- Un horaire innovateur de 4 jours semaine payée 5,6 mois par année;
- Une allocation dépenses bien-être;
- Une plateforme de développement professionnel (DBFlix);
- Des congés d’études payés;
- Des primes références clients et talents;
- Remboursement des frais de scolarité en cours;
- Un horaire de travail flexible;
- Des assurances collectives complètes;
- Un code vestimentaire souple;
- Un programme de reconnaissance;
- Un environnement technologique;
- Des comités internes dynamiques qui misent sur le bien-être et le développement des talents;
- Et une panoplie de formations pour vous aider à progresser…!
DB, c’est l’agilité et l’ambiance recherchée d’un cabinet de taille moyenne avec l’envergure et l’expertise des grands cabinets. DB c’est 350 professionnels en certification, services-conseils, fiscalité et comptabilité qui forment des équipes sur mesure pour relever les mandats de notre clientèle variée. Reconnu pour la haute qualité de ses services et sa personnalité unique, DB est un endroit où on ne fait aucun compromis entre performance et bonheur! Nous pensons qu’il est important que chacun ait l’opportunité de prendre le contrôle de sa carrière, de mettre en valeur sa différence, de profiter de notre culture unique et enfin, de s’entourer des meilleurs.
Peu importe votre fonction et votre niveau d’expérience au sein du cabinet, vous avez la liberté d’apporter votre touche, d’influencer nos pratiques et d’être un acteur de changement, d’innovation et de bonheur!
Demers Beaulne S.E.N.C.R.L souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.



