Directeur.trice et Directeur.trice principal.e Fiscalité internationale
Notre service de fiscalité internationale a connu une croissance des plus enviables au cours des dernières années. Nos professionnels en fiscalité internationale sont créatifs et à l'affût des plus récentes modifications législatives en matière de planification fiscale. Ils proposent des solutions personnalisées, innovatrices et applicables à long terme; des solutions qui respectent les objectifs d'affaires de nos clients. Notre service de fiscalité internationale a littéralement le vent dans les voiles; joignez-vous à une équipe passionnée et compétente! Travaillant en collaboration avec plusieurs intervenants du cabinet, le titulaire du poste est responsable de divers dossiers nécessitant des interactions fréquentes avec la clientèle et les associés. De plus, il agira comme personne-ressource auprès des professionnels de la certification pour toutes questions fiscales.
- Planifications fiscales canadiennes et internationales (c.a.d. régime fiscal canadien applicable à la fiscalité internationale)
- Conseils aux entreprises canadiennes détenues par des actionnaires non-résidents
- Conseils aux entreprises canadiennes détenant des filiales à l’étranger
- Gestion des dossiers fiscaux dans le cadre de mandats transactionnels (fusion/acquisition) impliquant des sociétés canadiennes et étrangères
- Exercer ses connaissances des règles canadiennes relatives aux sociétés étrangères affiliées
- Exercer ses connaissances du revenu étranger accumulé, tiré de biens (REATB) ainsi que des calculs des comptes de surplus aux fins canadiennes
- Supervision et coordination de déclarations fiscales canadiennes et de renseignements (T1134, T106, T1135, etc.)
- Planification et conformité fiscale pour les non-résidents du Canada
- Collaboration avec les associés afin de déterminer des opportunités en fiscalité internationale
- Créer un climat d’équipe propice au développement professionnel grâce à un leadership inspirant
- Titre CPA combiné à une maîtrise en fiscalité ou avoir complété le cours de CPA/I’ICCA « In-Depth Tax Course »;
- 4 à 6 ans d’expérience en fiscalité internationale pour le poste de directeur. trice et 7 à 10 ans ou + d’expérience en fiscalité internationale pour le poste de directeur. tice principal.e;
- Bilinguisme (oral et écrit);
- Excellente maîtrise des outils de recherches fiscales et des logiciels d’application;
- Rigueur, joueur d’équipe dévoué, orienté collaboration, souci d’offrir une expérience client optimale sont des qualités essentielles au succès de ce poste.
En plus d’une rémunération compétitive qui sera révisée annuellement, Demers Beaulne est fier de mettre à la disposition de ses talents des avantages sociaux des plus concurrentiels sur le marché tels que :
- Un horaire innovateur de 4 jours semaine payée 5, 6 mois par année;
- Une allocation dépense bien-être;
- Des primes références clients et talents;
- Un horaire de travail flexible;
- Des assurances collectives complètes;
- Un code vestimentaire souple;
- Un programme de reconnaissance;
- Un environnement technologique;
- Et une panoplie de formations pour vous aider à progresser….!
DB, c’est l’agilité et l’ambiance recherchée d’un cabinet de taille moyenne avec l’envergure et l’expertise des grands cabinets. DB c’est 300 professionnels en certification, services-conseils, fiscalité et comptabilité qui forment des équipes sur mesure pour relever les mandats de notre clientèle variée. Reconnu pour la haute qualité de ses services et sa personnalité unique, DB est un endroit où on ne fait aucun compromis entre performance et bonheur! Nous pensons qu’il est important que chacun ait l’opportunité de prendre le contrôle de sa carrière, de mettre en valeur sa différence, de profiter de notre culture unique et enfin, de s’entourer des meilleurs.
Peu importe votre fonction et votre niveau d’expérience au sein du cabinet, vous avez la liberté d’apporter votre touche, d’influencer nos pratiques et d’être un acteur de changement, d’innovation et de bonheur!
Demers Beaulne S.E.N.C.R.L souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.